Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai le plaisir de vous faire part de mon entretien avec le président de Yasoundsas Jean-Marc PLUEGER, qui a eu la gentillesse de me consacrer du temps pour répondre à mes questions. Cerise sur le gâteau, j’ai quelques exclus dans mon panier !!!

Jean-Marc PLUEGER Président de Yasoundsas Je vous ai déjà parlé de cette application iPhone qui permet de créer en moins de 5 minutes sa radio et de la diffuser sur le web ainsi que sur l’iPhone en wifi et 3G. Je vais vous dire un truc, j’avais la ferme intention de faire un article super nikel, bien ficelé et tout et tout… Mais ce que j’ai appris mérite d’être mis en avant sans fioritures, je vous laisse juge, mais pour moi c’est clair CA CLAQUE !!! 😉

Passons sur la création de YASOUND début 2011 et allons à l’essentiel :

La Dream Team YASOUND : Jean-Marc PLUEGER (président), Sébastien METROT (co-fondateur), Jérôme, Loïc et Mathieu (développeurs) « une petite équipe qui est flexible et polyvalente ».

le studio YasoundLes Business Angels : Les fonds d’investissements liés à MEETIC et FREE (bonjour Xavier !) soutiennent YASOUND.

Le 1er Chiffre : sur la période du 20 mars (date de lancement de l’appli) au 25 mars 2012, 2500 radios ont été créées ! L’objectif initial de 10 000 « stations » pour la fin 2012 sera, c’est certain, atomisé 😉

La MAJ : le 23 avril 2012 au plus tard seront proposés une connectivité via Twitter (seul le Log In Facebook est possible aujourd’hui) ainsi que les Notifications Push dès qu’un nouvel auditeur se branche sur vous ! Rien que ça !

Future is Now : d’ici à juin 2012, L’appli Yasound sera proposée sur iPad et Androïd pour ceux qui ne sont pas encore passés à la pomme.Un site web dédié au utilisateurs devrait aussi voir le jour dans cette période;)

L’avenir : Pour les plus accros une version Premium sera proposé avec la possibilité d’ajouter de l’habillage sonore (jingles), des tops horaires et surtout le mixage de votre voix en live sur le flux !!!

Je remercie encore une fois toute l’équipe YASOUND pour sa disponibilité et son travail. Ces gars là sont des pionniers dans leur genre ! Longue vie et prospérité à vous ! Pour ceux qui penseront que cet article ressemble à une publicité, c’est exactement ça car je suis vraiment accro 🙂 Et vous ???