Et oui c’est bien le titre, « Voir sous les jupes des filles avec son iPhone »! Ce n’est pas une nouvelle application , mais c’est le défi que se fixe pas mal d’hommes en Corée, prendre en photo les dessous de Mesdames dans la rue grâce à des applications de prise de photos silencieuses.


Et pour protéger l’intimité des demoiselles coréennes, la Commission des communications vient d’interdire la commercialisation des applications de prises de photos silencieuses. Il s’agit des applications qui prennent des photos sans le « clac » comme nous l’avons d’origine sur l’iPhone avec l’application native « Appareil photo ».

Et pour arriver à ses fins la Commission a fait appel aux fabricants de téléphones, Apple est dedans, pour savoir si il est techniquement possible de désactiver ces applications sur leurs appareils.

Mais la loi n’est pas du côté de la Commission, ou des demoiselles ayant subis ce genre d’action, car si les lois exigent qu’un téléphone portable produise un son lorsqu’il prend une photo, elle ne s’applique pas aux concepteurs d’applications!

Cela fait plusieurs mois que la Corée connait ce type de problème avec un triste record, une personne déjà arrêté en Juin dernier avec sur son téléphone plus de 500 photos de dessous…

Et dire que la Corée compte plus de 25 millions de personnes utilisant un téléphone avec appareil photo…