Apple est de nouveau sous les feux des projecteurs au niveau de la justice et des violations de brevets. Cette fois nous retrouvons un ancien joueur face à la firme de Cupertino, la compagnie VirnetX! Celle qui a déjà gagner un procès durant la semaine écoulée et qui a vidé les caisses d’Apple de 368 millions de dollars.


Cette fois VirnetX réattaque Apple pour exactement les mêmes raisons que précédemment, mais cette nouvelle plainte porte sur tous les nouveaux produits que commercialise Apple depuis le mois de Septembre. Soit au total 5 gammes de produits avec l’iPhone 5, l’iPad 4 Rétina, l’iPod Touch 5, l’iPad Mini et la nouvelle gamme de Mac.

L’objet de cette nouvelle plainte est la violation de brevet en rapport avec les méthodes de sécurisation de données lors des échanges entre iDevices et ordinateurs.

Au total la compagnie VirnetX a déjà amassé plusieurs millions de dollars depuis le début de l’année en gagnant des procès, le butin se chiffre à 368 millions de dollars de la part d’Apple, un peu plus de 200 millions de la part de Microsoft et des procès sont encore en cours contre Cisco et Siemens!

La suite au prochain épisode!