Certes depuis l’arrivée de iMessage sur Mac OSX Lion, beaucoup d’entre vous ne voient plus trop l’utilité d’avoir ce type d’application comme Type2Phone qui permet d’utiliser le clavier de votre Mac pour écrire sur votre iPhone ou iPad, notamment pour répondre à des SMS ou iMessage…


Le principe de fonctionnement est très simple, il faut premièrement télécharger l’application Type2Phone depuis le Mac AppStore, et second il faut lancer cette application sur votre Mac.

Ensuite vous devez connecter votre iPhone/iPad et votre Mac par Bluetooth (voir dans les paramètres et réglages, n’oubliez pas de rendre les terminaux visibles et détectables).

Maintenant sélectionner le clavier Français dans l’application Type2Phone et vous pouvez commencer à écrire! Vous verrez alors les caractères défiler comme par magie de votre Mac vers votre iPhone/iPad!

L’application Type2Phone fonctionne uniquement si elle en premier plan sur votre Mac, il est ainsi très aisé et facile de basculer d’une application à une autre (ou en d’autres termes d’arrêter de travailler, puis de taper un SMS, et de revenir sur votre page de travail!).

Vous pouvez retrouver l’application Type2Phone sur le Mac AppStore pour 3,99€.