L’iPod en 2001, l’iPhone en 2007, l’iPad en 2010… et pourquoi pas une iTV en 2013? Dans le cycle de naissance des produits, l’année 2013 est une année propice au lancement d’un nouveau produit. Un projet qui est revenu plusieurs fois sur le devant de la scène ces derniers mois, une iTV. A mi-chemin entre une télévision et un ordinateur, Apple souhaite révolutionner ce domaine. Est-ce pour 2013?


Selon Gene Munster, analyste de Pipper Jaffray, Apple planche activement à sortir un nouveau produit pendant l’année 2013. Une iTV arrive en tête des futurs produits, et elle sortirai au second semestre 2012.

Nous aurions un modèle avec un écran de 42? et l’autre avec un écran de 55?. Les prix restent encore inconnus, mais il est certain qu’il ne s’agirait pas des premiers prix!

Apple dispose déjà d’une expérience concluante dans le domaine de la télévision avec son Apple TV. Un petit boitier qui connait des fortes croissances de vente sur ces deux dernières années.

L’idée est donc de proposer cette recette à succès et de l’implanter dans une iTV.

Ce nouveau projet d’iTV s’actionne autour d’un design très agréable à regarder, surement très fin comme les derniers iMac, et doté de fonctionnalités comme Siri, Facetime, navigateur internet, recherche sur Google, disque dur pour enregistrer nos films, et un accès aux chaines de télévisions.

Cette iTV reprend une interface de gestion comme sur iOS ou OSX, à savoir des applications qui nous permettrons d’accéder à nos contenus, une application pour chaque chaine de télévision pour accéder aux séries, aux JT, aux films… et le tout contrôler par nos paroles grâce à Siri!

Un projet de grande envergure, qui semble conquérir le coeur de plus en plus de personnes. Espérons qu’Apple nous réserve quelques bonnes surprises pour l’année 2013 et qu’ils nous surprennent encore comme ça a été le cas avec l’iPhone et l’iPad!