Depuis la commercialisation de l’iPhone 4 en 2010 Apple a lancé une révolution dans le domaine des cartes SIM en proposant une micro carte SIM. Deux ans plus tard, pour des raisons évidentes de gain de place, Apple souhaite encore diminuer la taille des cartes SIM pour arriver aux NanoSim.


Oui mais voilà tous les opérateurs et constructeurs (comme Nokia, Motorola et RIM) ne sont pas d’accord avec ces décisions qui placerait Apple en position de force avec des brevets déposés pour ce nouveau format de carte NanoSIM dont nous vous parlions dans cet article.

Cette nouvelle NanoSim mesure la taille de 12 x 9 x 0.66mm (contre 15 x 12 x 0.76mm pour une MicroSim) soit une réduction de 30%.

Apple a déjà obtenu l’accord et le soutien de nombreux opérateurs téléphoniques en Europe pour mettre en place ce nouveau système de NanoSim. Maintenant c’est l’ETSI (Organisme Européen de Régulation des Standards) qui tranchera sur cette décision. La nouvelle est attendue pour le milieu de la semaine prochaine.

Donc pas encore de NanoSim pour la prochaine génération 2012 de l’iPhone! 😉