Une récente étude de la société Asymco vient de rendre publique une enquête sur le nombre de téléchargements de chaque iDevices d’Apple depuis l’AppStore. Et c’est une moyenne de 60 téléchargements par iOs qui en ressort.

Cette étude porte sur le nombre de téléchargements depuis iTunes ainsi que sur l’AppStore. Depuis sa création en 2003, l’iTunes Music Store n’a jamais cessé d’évoluer en proposant de plus en plus de chansons à télécharger, quelques années plus tard en 2008, il donna naissance un petit frère, l’AppStore. Celui ci connait un succès planétaire, en enregistrant en deux ans et demi près de 10 milliards d’applications téléchargées. Bientôt l’AppStore surpassera l’iTunes Music Store, les analystes prévoient ce moment aux alentours du printemps 2011.

L’AppStore connaît un franc succès depuis ces deux dernières années du fait du nombre croissant d’utilisateurs d’iDevices de chez Apple, il se peut que dans le futur ce nombre de téléchargements se stabilise avec un nombre d’utilisateurs n’évoluant plus ou peu (car une grande majorité sera déjà équipé d’iPhone!).

A titre comparatif, cette même étude avait été réalisé en 2008, et le nombre moyen d’applications téléchargées depuis l’AppStore était de 10… contre 60 aujourd’hui!

Ce qui amène à une des conclusions qui est que à l’heure actuelle la consommation d’applications AppStore est supérieure à la consommation des logiciels pour PC… et qu’Apple a encore de beaux jours devant lui en ayant lancé récemment son AppStore pour MAC !

Les statistiques ont été établi depuis l’iPhone, l’iPad, et l’iPod.

Source: Asymco