Si vous êtes aujourd’hui sur ce site à lire cet article, c’est sûrement que vous vous intéressez à l’actualité de l’iPhone, et donc que vous connaissez surement l’homme grâce à qui ce magnifique téléphone existe. Steve Jobs n’a pas toujours un destin rempli de succès comme nous l’imaginons

Steve Jobs a été le premier homme au monde à inventer la micro informatique (bien avant l’avènement de IBM), parce qu’il pensait différent, il lança la marque Apple en 1976 (Steve choisit le nom car il était végétarien). Il n’avait qu’une seule idée en tête, changer le monde. Alors que tout le monde le voyait sur une vague de succès, il connu un premier échec majeur en étant évincé de chez Apple en 1985.

Mais Steve Jobs est un rêveur, car avant d’être un très bon chef d’entreprise, c’est un homme qui poursuit la conquête de ses rêves, changer le visage de l’informatique à travers le monde. De ce pas il crée la société NeXT en 1986 et continue à inventer de nouveaux ordinateurs…

Dix ans plus tard, la société Apple connait des difficultés financières et fait appel à Microsoft pour renflouer Apple et en même temps racheter NeXT, la compagnie de Steve Jobs. C’est le retour du génie pommé chez Apple !

A ce moment commença une décennie qui va mener Apple vers un succès planétaire, la persévérance de Steve Jobs à poursuivre ses rêves le mena au début des années 2000 à créer l’iPod, pour arriver en 2007 à révolutionner le monde de la téléphonie avec l’iPhone.

Je vous laisse le plaisir de regarder cette vidéo de Apple datant de 1977, nous pourrons y entendre la voix de Jim Rohn pour les plus connaisseurs…

Jim Rohn est un philosophe des affaires, entrepreneur à succès, mais surtout conférencier à motivation, ce fut une grande source d’inspiration pour Steve Jobs, malheureusement cette personne nous a quitté en décembre 2009.

Ici ces paroles:
Voici pour les fous
Les inadaptés
Les rebelles
Les fauteurs de troubles
Les chevilles rondes dans les trous carrés
Ceux qui voient les choses différemment
Ceux qui ne croient pas aux règles.
Ceux qui n’ont aucun respect pour le statu quo
Vous pouvez les citer, être en désaccord avec eux, ou même les glorifier
La seule chose que vous ne pouvez pas faire, c’est de les ignorer
Parce qu’ils changent les choses
Ils poussent le monde vers l’avant
Et tandis que certains peuvent les voir comme des fous
Nous les voyons comme des génies
Parce que les gens qui sont assez fous pour penser comme cela
Ils peuvent changer le monde
Et c’est ceux qui le font

Et c’est tout à fait la façon de penser que suit Steve Jobs, il n’essaye pas d’améliorer ce qui existe déjà, il crée de nouvelles choses comme Thomas Edison l’a fait en 1879 avec la lampe, il n’a jamais essayé d’améliorer la chandelle !

Steve Jobs, malgré tous les obstacles qu’il a rencontré sur sa route, a toujours réussi à les transformer en expériences. Pourquoi, car il voyait les obstacles sous un autre angle, et alors l’obstacle n’était plus un problème, mais une opportunité d’apprendre et de grandir. A force de persévérance Steve Jobs connaît enfin le succès qu’il lui est mérité, car pour lui le plus grand des échecs dans la vie est de cesser d’essayer.

Quoi qu’il arrive, ne perdez jamais vos rêves, continuer à les visualiser, à persévérer pour les atteindre, et vivre votre vie de succès.

« Il est plus facile de descendre la montagne que de la monter, mais la vue est bien plus belle au sommet. »