Dans une récente offre d’emploi déposée sur son site internet, Apple recherche un ingénieur spécialisé dans l’intégration d’un service d’édition de documents sur iCloud. Une excellente nouvelle pour nous utilisateurs du système de stockage en ligne d’Apple!


A l’heure actuelle il n’est pas possible d’éditer en ligne un document qui se trouve dans iCloud. Il est uniquement possible de le stocker, et ainsi le transférer vers d’autres terminaux en utilisant son Apple ID et mot de passe.

Néanmoins il manque une fonction très intéressante, la possibilité de modifier nos documents directement sur iCloud (via une visionneuse et un logiciel d’édition). Un vide qu’Apple semble vouloir combler d’ici quelques mois si nous en croyons une des dernières offres d’emplois disponible sur cette page du site Jobs at Apple.

Le top du top de ce service d’édition est que nous puissions modifier nos documents Word, Excel, textes… directement en ligne via le site internet iCloud. Ainsi plus besoin d’avoir de logiciels spéciaux afin de pouvoir visualiser un document à modifier.

L’idée que souhaite mettre en place Apple dans les prochains mois avec ce service est sans rappeler le service Google Docs mis en place pour partager et éditer des documents en ligne (un service très pratique dans le domaine professionnel)!

De votre côté, êtes-vous pour la mise en place de ce type de service par Apple pour vos usages personnels/professionnels?