A l’heure ou notre sécurité de nos données dans les différents service Cloud est un point difficile comme nous avons pu le voir dans cet article, une nouvelle vient mettre le feu au poudre avec un logiciel capable d’espionner un iPhone via iCloud.


C’est un nouveau logiciel développé par ElcomSoft, une équipe russe, qui permet d’exploiter des failles au sein du système iCloud d’Apple, ensuite de décrypter nos données… et tout cela à distance!

Ce nouveau logiciel, au nom de Phone Password Breaker serai uniquement destiné pour des enquêtes policières. Mais quand sera-t-il mis en vente sur le marché noir?

Vladimir Katalov, patron de la société ElcomSoft indique:

« Le logiciel est capable de décrypter toutes les données (photos, carnet d’adresse, e-mails, rendez-vous et l’historique des sites visités) lorsqu’elles sont synchronisées avec le service de stockage d’Apple. Nous pouvons accéder à toutes ces informations en temps réel, alors même que le téléphone est dans les mains du suspect. »

Sachant que iCloud compte plus de 125 millions d’utilisateur dans le monde, dont surement vous, cette nouvelle vient de nouveau mettre de l’huile sur le feu concernant la protection de nos données personnelles!

Raison de plus pour ne rien mettre d’important et de confidentiel sur iCloud….