Les américains inventent sans cesse de nouvelles choses pour améliorer leur quotidien et être connecté en permanence. La preuve une nouvelle fois avec cet astucieux montage d’un iPad Mini en guise de tableau de bord d’une voiture.


Alors que l’iPad Mini est disponible depuis à peine quelques heures, des bricoleurs avait déjà inventé un nouveau support pour l’incorporer dans une voiture.

De plus l’iPad Mini disposant d’une autonomie en fonctionnement assez importante, dans ce bricolage, il semble que nous n’ayons rien à aménager pour amener une source d’énergie à la tablette (ce qui est pratique).

Une fois l’iPad Mini installé confortablement dans son étui il est possible de s’en servir comme d’un autoradio (bon OK rien d’étonnant), mais aussi de lancer des applications tierces comme Facebook, Twitter ou encore Localiser mes amis pour savoir qui est proche de vous. A terme avec des versions 3G/4G compatibles, il sera aussi possible de l’utiliser en tant que GPS.

Petit plus, il est possible de lier une télécommande à l’iPad Mini via le bluetooth, ainsi plus besoin de toucher l’écran (et donc de regarder) pour contrôler les musiques. Pratique pour la sécurité sur la route.

A noter que pour avoir accès à internet, il faudra soit avoir une borne d’accès wifi hotspot proche ou alors partager la connexion internet de votre iPhone. La vidéo de démonstration est visible sur cette page. Pour plus de photos de l’installation, vous pouvez les consulter sur cette page Facebook.