Les faits se sont déroulés mardi matin sur Vitrolles, non loin de Marseille, où une cargaison d’iPhone 5 fraichement débarqué de l’aéroport de Marignane a été dérober. Montant du préjudice, plusieurs milliers d’euros.


Le vol a eu lieu dans la zone industrielle des Cadesteaux à Vitrolles. Mardi matin, trois braqueurs lourdement armés ont menacé le conducteur d’un semi-remorque qui venait de charger sa cargaison à l’aéroport de Marignane.

Le conducteur a été forcé de suivre les braqueurs jusqu’à un endroit où il a été possible de décharger les iPhone 5 dans une Renault Master, et à l’abri des regards.

Quelques minutes plus tard les braqueurs prennent la fuite, un au volant du Master, les deux autres au volant d’une BMW chacun. Le conducteur agressé est abandonné sur place, sans avoir subit de violence physique.

La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille a été chargée de l’enquête qui porte sur le vol de cette cargaison d’iPhone 5 estimée à plusieurs milliers d’euros.