Un peu plus de 48h après la sortie de l’application « Tweetbot for Twitter », en gros Tweetbot sur Mac, nous nous sommes posés la question de savoir si cela valait le coup de l’acheter vu son prix indécent!


Au premier abord la première chose que nous voyons sur cette nouvelle application Tweetbot pour Mac, c’est son prix! Il est vrai qu’il est indécent de proposer une « simple » application pour suivre son compte Twitter à 16€… alors que Twitter en propose une gratuitement! Mais voilà le réseau social se referme petit à petit et impose des limitations aux développeurs (et sa domination aussi).

Dans le cas de l’application Tweetbot, Twitter autorise un maximum de 100 000 utilisateurs maximum! Les éditeurs de Tweetbot ont donc décidé de pratiquer ce tarif élevé afin que seulement les personnes qui souhaitent utiliser l’application l’achètent.

Si vous utilisez déjà la version mobile iOS de Tweetbot vous ne serez pas déboussoler de découvrir celle ci sur Mac. Nous retrouvons l’ensemble des fonctionnalités, mais sur un grand écran, et en plus en qualité Rétina HD!

Au programme vous allez retrouver:

  • La gestion de plusieurs timelines (soit plusieurs profils, soit en fonction de hashtags ou autre…)
  • Centre de Notifications
  • Synchronisation de vos timelines, messages privés, et mentions entre tous vos iDevices via iCloud
  • Ajouter la localisation à vos tweets
  • Appliquer des filtres pour avoir apparaître uniquement certains tweets ou messages

Pour tous les accros de Twitter, que vous soyez utilisateurs sur iPhone, iPad, iPod ou Mac, cette nouvelle version de Tweetbot sur Mac vient en complément idéal de l’application iOS, avec tous les avantages qu’elle apporte.

Vous trouverez donc votre bonheur avec cette application Tweetbot pour Mac, néanmoins il faudra être assidu dans son utilisation pour en amortir son prix!

Vous pouvez télécharger l’application Tweetbot pour Mac sur le Mac AppStore pour 15,99€. Tandis que ceux qui recherchent une application offrant un nombre de fonctionnalités proche, mais gratuit, devront se pencher sur l’application Tweetdeck.