Si vous avez raté la nouvelle hier, la Dev-Team a mis en ligne une nouvelle version de Redsn0w qui permet de jailbreaker les iDevices avec un processeur A4 et qui sont sous iOS 6.0.

Les iDevices concernés par ce nouvel outil de jailbreak sont donc les iPhone 3GS, iPhone 4 et iPod 4.

Rien de bien difficile dans la procédure pour jailbreaker son iDevice, néanmoins attention! Il s’agit ici d’un jailbreak tethered! C’est à dire qu’à chaque fois que vous souhaiterez démarrer votre iDevice vous devrez le connecter à un ordinateur avec Redsn0w. Nous déconseillons donc ce type de jailbreak aux personnes qui sont novices dans le domaine.

Tutoriel:

Etape 1: Téléchargez Redsn0w depuis cette page, puis ouvrez le sur votre ordinateur (en mode administrateur pour les utilisateurs Windows). En même temps connectez votre iDevice à votre ordinateur via le câble USB.

Etape 2: Lorsque vous voyez la fenêtre ci-dessous ouverte, cliquez sur le bouton « Jailbreak ».

Etape 3: Cliquez sur le bouton « Next »:

Etape 4: Ici vous devez passer en mode DFU. Si vous ne savez pas comment faire, suivez ce tutoriel. Pour passer en mode DFU, il est mieux de partir d’un iDevice éteint.

Etape 5: Votre iDevice est en mode DFU, le jailbreak va commencer automatiquement, patientez le temps que tout le processus soit finit.

Etape 6: Maintenant vous devez redémarrer votre iDevice en « Boot tethered ». Pour cela, lorsqu’il est en procédure de démarrage, ouvrez Redsn0w (en ayant déjà pris soin de connecter votre iDevice à votre ordinateur via un câble USB). Sur l’écran d’accueil de Redsn0w cliquez sur le bouton « Extras » puis sur le bouton « Just Boot ».

Et voilà c’est finit! Vous n’avez plus qu’à profiter de Cydia! 😉 Pour les novices, vous trouverez dans cet article une liste des sources Cydia, et dans cet article comment les ajouter sur votre iPhone, iPad ou iPod.