L’iOS 6 est sorti depuis quelques jours, vous l’avez installé, mais vous avez aussi sacrifié votre jailbreak sous iOS 5.1.1. Maintenant vous regrettez, et vous souhaitez revenir en 5.1.1. Voici le tutoriel.

Attention! Pour fonctionner, vous devez obligatoirement avoir sauvegardé votre signature SHSH pour l’iOS 5.1.1 (vérifiez à l’aide de Tiny Umbrella). De plus ce tutoriel ne fonctionne que sur les iDevices suivant l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPad 2, et l’iPod Touch 4.

Vous devez aussi vous procurer l’IPSW de l’iOS 5.1.1 correspondant à votre iDevice. Pour cela vous pouvez utiliser le logiciel OpenIPSW.

Tutoriel:

Etape 1: Vous devez récupérer votre fichier de sauvegarde SHSH de l’iOS 5.1.1 de Tiny Umbrella. Le plus simple est de passer par une commande « open .shsh », ou sinon en plongeant dans les fichiers de Tiny Umbrella. Repérez le fichier xxxx.5.1.1.shsh, et faites une copie de ce fichier, que vous collez sur le bureau.

Etape 2: Ouvrez Redsn0w et cliquez sur Extras -> SHSH Blobs -> Stitch:

Etape 3: Sélectionnez le fichier IPSW de l’iOS 5.1.1 (téléchargé via OpenIPSW), puis cliquez sur « Local » et sélectionnez votre fichier .shsh (sur votre bureau).

Etape 4: Cliquez sur le bouton « Next ». Redsn0w va construire votre propre custom firmware.

Etape 5: Une fois le custom firmware finit, retourner sur Redsn0w dans Extras -> Pwned DFU pour passer votre iDevice en mode DFU (tutoriel).

Étape 6: Maintenant ouvrez iTunes. Une fenêtre vous indique que votre iDevice est en mode « restauration ». Cliquez sur OK puis sur le bouton « Restaurer » en maintenant la touche alt enfoncée sur Mac et SHIFT sur PC. Sélectionnez votre nouveau fichier IPSW nouvellement crée.

Etape 7: Patientez le temps de la restauration, une fois finit vous êtes de retour sous iOS 5.1.1 et vous pouvez jailbreaké votre iDevice en suivant ce tutoriel.