Voici une histoire qui peut faire couler beaucoup d’encre en France, mais celle-ci se passe à l’autre bout du monde, en Chine, où un jeune étudiant a été refusé d’un entretien d’embauche car il avait un iPhone!


Le recruteur a justifié sa décision par une bien drôle explication, mais qui est assez courante dans les pays asiatiques. Une des raisons est bien souvent la jalousie…

Voici les explications du recruteur:

« Les étudiants qui ont des iPhone ne travaillent pas. Tout ce qu’ils ont a été acheté par leurs parents. Ils n’ont rien acquis par le travail. Ils sont riches et ne peuvent pas supporter le stress. Le travail dans notre entreprise est dur. Il convient à des personnes aptes à la douleur et à la souffrance. »

Gao, le jeune étudiant, explique que son iPhone a bien été acheté par ses parents mais qu’il ne l’utilise pas comme un objet ostentatoire de richesse, ou pour impressionner ses amis.

Maintenant il ne lui reste plus qu’à chercher un autre travail, et de ne pas montrer, ni parler de son iPhone au prochain entretien d’embauche!