Tim Cook, le CEO d’Apple en place depuis un peu plus d’un, a déjà reçu un grand nombre de distinctions pour son travail et son état d’esprit à la tête de la firme de Cupertino. Une nouvelle consécration vient de lui être offerte, celle de la personne la plus influente dans le domaine des technologies sans fil aux Etats-Unis.


Cette consécration de « Most Powerful People in the U.S. Wireless industry » (personne la plus influentes dans l’industrie américaine du sans fil) lui a été décernée par le magazine Fierce Wireless.

Tim Cook était en compétition avec des personnes de renommés mondiale comme JK Shin le président de Samsung Mobile qui se trouve à la 8è place, Jack Dorsey le créateur de Twitter à la 24è place, Thorsten Heines le CEO de RIM à la 23è place, Stephen Elop le CEO de Nokia à la 21è place ou encore Peter Chou de chez HTC à la 20è place.

Nous retrouvons aussi dans ce classement des agences gouvernementales, et bien sûr le grand concurrent de Tim Cook, Larry Page, le CEO de Google (et Android) qui se place en seconde place sur le podium. Le trio de tête est complété par Lowell McAdam, le PDG de l’opérateur américain Verizon.

Tim Cook rafle la première place de justesse, une consécration qui lui a été attribuée pour ses compétences de leadership au sein d’Apple, ses analyses techniques, et son sens des affaires.

Pour retrouver l’ensemble des nominations et détails, cela se passe sur le site internet de Fierce Wireless.