Samedi matin nous vous faisions part de la victoire d’Apple face à son concurrent Samsung concernant la violation des brevets liés à l’iPhone, l’iPad et la 3G. Suite à cela Tim Cook a écrit une lettre ouverte à ses employés et aux avocats d’Apple pour leurs faire part de ses réactions… exactement un an jour pour jour après sa nomination au poste de CEO!



Voici la lettre ouverte de Tim Cook:

« Aujourd’hui fut un jour important pour Apple et pour l’innovation. Beaucoup d’entre vous ont suivi avec attention le procès contre Samsung à San Jose les semaines passées. Nous avons choisi de mener une action devant les tribunaux avec réticence, et seulement après avoir demandé à plusieurs reprises à Samsung d’arrêter de copier notre travail.

Pour nous, cette affaire à toujours été à propos de quelques chose de plus fort que les brevets et que l’argent. C’est une question de valeurs. Nous apprécions l’originalité et l’innovation, faisant partie intégrante de nos vies, et qui nous permettent de réaliser les meilleurs produits sur terre. Et nous le faisons pour le plaisir de nos clients, et pas pour appuyer le fait que nos concurrents nous copient.

Nous affirmons notre gratitude au jury qui a investi de son temps pour écouter notre histoire. Nous avons été extrêmement heureux d’avoir eu l’opportunité de le faire. La montagne de preuves présentées durant le procès a prouvé que Samsung nous avait copié d’une manière encore plus profonde que nous aurions pu l’imaginer.

Le jury s’est exprimé. Nous les applaudissons pour avoir pointé le comportement volontaire de Samsung, et pour avoir envoyé un message fort et clair, expliquant que ce n’était pas bien de copier.

Je suis fier du travail de chacun de vous.

Aujourd’hui, les valeurs ont gagné, et j’espère que le monde entier l’a entendu.

Tim. »

Et vous, comment interprétez-vous la décision du jury?!