La nouvelle fait froid dans le dos, en l’espace d’un mois et demi c’est la deuxième fois qu’un Apple Store est pris pour cible dans un braquage. Cette fois il s’agit de la boutique de Carré Sénart située en Ile de France.

Apple Store
Les braqueurs ont utilisé une technique impressionnante en voulant passer par le toit de la boutique. Heureusement lorsqu’ils ont commencé à découper le toit les capteurs de mouvements et les caméras infrarouges se sont activés. Des spots de lumières se sont alors braqués sur eux ne leurs laissant pas d’autre choix que de prendre leurs jambes à leurs cou pour s’enfuir le plus vite possible avant que la police n’arrive!

Ce braquage, ou plutôt cette tentative de braquage se solde par un échec comme le précise la directrice en indiquant « Nous avons renforcé la sécurité sur le toit. Nous avons installé un bardage renforcé, des spots de lumière qui se déclenchent lorsqu’il y a un mouvement et des caméras infrarouges. Les intrusions sont très difficiles ».

La police en charge de l’enquête n’a pas beaucoup d’éléments pour retrouver les ravisseurs qui sont toujours en libertés à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes…