Vous avez surement entendu depuis quelques jours une nouvelle qui a fait le tour du monde, Steve Jobs, notre PDG préféré de Apple, décide de démissionner de son poste pour des raisons encore non expliquées…


Voici la lettre de Steve Jobs:

« Au conseil des directeurs d’Apple et à la communauté Apple,

J’ai toujours dit que si jamais je venais à ne plus être en mesure d’assumer mes fonctions et obligations en tant que CEO d’Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé.

Par la présente, je démissionne de mon poste de CEO d’Apple. J’aimerais servir, si cela convient au conseil, comme président du conseil, directeur et employé d’Apple.

Pour ce qui est de mon successeur, je recommande fortement que nous exécutions notre plan de succession et désignions Tim Cook comme CEO d’Apple.

Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants d’Apple sont à venir. Et je suis impatient d’observer et de contribuer à son succès dans un nouveau rôle.

Je me suis fait d’excellents amis chez Apple et je vous remercie tous pour toutes les années durant lesquelles il m’a été permis de travailler avec vous.

Steve »

Et le communiqué de presse du conseil d’administration d’Apple Inc.:

Le conseil d’administration d’Apple a annoncé aujourd’hui la démission de Steve Jobs de son poste de CEO. Le conseil a nommé Tim Cook, anciennement directeur de l’exploitation d’Apple, comme nouveau CEO. M. Jobs a été élu président du conseil d’administration et M. Cook se joindra au conseil. Ces changements entrent en vigueur immédiatement.

L’extraordinaire vision et le leardership de Steve ont sauvé Apple et l’ont guidé à sa position comme la société de technologie la plus innovante et de plus forte valeur dans le monde », a commenté Art Levinson, président de Genentech, au nom du conseil d’administration.             « Steve a apporté des contributions innombrables au succès d’Apple, et a attiré et inspiré des employés immensément créatifs et une équipe de direction de classe mondiale. Dans son nouveau rôle de président du conseil d’administration, Steve continuera de servir Apple avec ses idées uniques, sa créativité et son inspiration. »

Et aussi un petit clin d’ oeil du coté de la DevTeam

Bonne continuation Steve!