Stardust, certains d’ entre vous connaissent peut être cette toute jeune entreprise créée par François Joseph Viallon, qui a pour but de tester et valider des sites internet et des applications mobiles pour le compte de grands groupes comme La Redoute, ViaMichelin, Bulkypix, Sofialys, Logic-immo, Voyage Privé Group… Et l’ entreprise Stardust vient de lancer la première enquête en ligne sur « la qualité des Applications Mobiles ». Récemment Stardust a lancé une enquête afin de mesurer la satisfaction des utilisateurs d’applications mobiles et de mieux comprendre les facteurs d’insatisfaction de ces derniers. Toutes les informations et l’ enquête dans la suite de l’ article.


Le but de l’ enquête est de pouvoir établir un état des lieux du niveau de satisfaction des utilisateurs vis-à-vis des applications téléchargées sur l’ AppStore et ainsi mieux appréhender les facteurs d’insatisfaction et les coûts de la non-qualité d’une application, mais pour cela, nous avons besoin de votre avis!

Cette enquête cible des personnes qui utilisent des applications sur iDevices comme iPhone, iPad,iPod… mais aussi sur des Android, Blackberry, Windows Phone 7, Symbian, Bada…

L’enquête est accessible sur : http://www.stardustspm.com/survey


Pour en savoir plus sur Stardust:

  • Objectif: Répondre aux problématiques de fragmentation technologique de l’écosystème (différents constructeurs, taille d’écran, iOs, forte évolutivité…), qui sont des sources permanentes de dysfonctionnements techniques et fonctionnels.
  • Essais de compatibilité de matériels, d’accessoires et de périphériques.
  • Plus de 1400 modèles de téléphones pour mener les tests sur l’ensemble des OS du marché.