L’ application BeSafe est toute nouvelle sur l’ AppStore et a été développée par deux étudiants dont le but est de nous mettre plus en sécurité en évaluant le niveau d’insécurité en fonction de la geolocalisation et de l’heure. Un outil pratique et de prévention pour accompagner le grand public lors de ses déplacements.


Les problèmes de sécurité en France sont malheureusement toujours d’actualité et le sentiment d’insécurité, justifié notamment par la recrudescence des vols, de plus en plus fort.
Pour pallier à cet effet croissant d’insécurité, l’ application BeSafe! nous propose une évaluation cartographique du niveau de risque d’agression.

Basé sur un service unique, BeSafe! couple la géolocalisation aux statistiques de l’insécurité sur les villes de Paris mais aussi à Londres et New York.

Comment ça marche ?

La fusion de données publiques, de rapports de préfecture sur les taux de criminalité (viols, vols, cambriolages, attaques), complétée par des enquêtes réalisées par Ephemeris Entertainment a permis de synthétiser et d’agréger les statistiques de l’insécurité. Résultat : l’application « BeSafe!» attribue ainsi aux 80 sous-arrondissements de Paris, New York et Londres, un « niveau » de risque de violence et d’agressions sur une échelle allant de 1 à 6, et variant en fonction de l’heure de la journée.

L’application permet également :

  • D’afficher sur une carte les « hotspots », repères correspondant aux lieux fréquentés par les réseaux pickpockets et les gangs
  • De détecter rapidement les endroits sensibles où des crimes ont eu lieu et les stations de métro les plus dangereuses.

Enfin, pour s’y retrouver et obtenir en un coup d’œil un indicateur de sécurité : le « Risk-o-Mètre » calcule le niveau de risque actuel et le présente sous forme de compteur.

Une application unique au monde basée sur un concept ingénieux que vous pouvez vous procurez gratuitement sur l’ BeSafe! - Raphael Toper.

Pour plus d’infos, retrouvez-nous sur le site web BeSafe!