Cela fait déjà plusieurs fois que nous écrivons des articles concernant les problèmes de réception 3G sur le tout nouvel iPhone 5 d’Apple. Des problèmes que rencontrent des abonnés Sosh by Orange, ou encore chez l’opérateur SFR. Aujourd’hui aucune solution n’a été trouver. Mais Orange assure travailler main dans la main avec Apple pour offrir une solution le plus rapidement possible.


Les problèmes de réception 3G sur l’iPhone 5 se manifestent auprès d’abonnés de l’offre Sosh par Orange, et le plus souvent c’est une perte du réseau 3G pour passer sur le réseau EDGE (bien moins rapide) alors qu’avec un iPhone 4S cela ne se produit pas.

Comme nous l’indiquions dans un précédent article, ce problème n’est pas en rapport avec la nano SIM, ce que re-confirme les équipes techniques de l’opérateur Orange:

« Les cas étudiés jusqu’à présent ne nous permettent pas de lier les problèmes rencontrés avec avec la nano-SIM ou encore les infrastructures réseaux. Nos équipes techniques travaillent main dans la main avec Apple afin de résoudre ces dysfonctionnements sur la base des informations que vous nous avez remontées. »

Pour rappel, dans le changelog de l’iOS 6.0.1 publié le 1er Novembre, Apple indiquait corriger ce type de problème, malheureusement il semble persister! Si vous êtes concerné par ce problème, il va falloir prendre votre mal en patience, et la solution arrivera surement en même temps qu’une mise à jour iOS.