Après Bouygues Telecom et son offre B&You, c’est désormais au tour d’Orange de communiquer sur ses offres low-cost Sosh et la 4G ainsi que sur les problèmes de mobilités liés à l’utilisation d’un iPhone 5.


Concernant les problèmes de mobilités liés aux offres Sosh, Orange a étudié l’ensemble des formulaires qui ont été remplis par les utilisateurs. Ainsi 1/3 des problèmes sont liés aux problèmes de tonalité (résolus avec la version 6.0.1 d’iOS) et 2/3 aux problèmes de mobilité entre la 2G et la 3G.

Des campagne de mesure sur le terrain ont eu lieu afin de déterminer si le problème venait du réseau, ou des terminaux.

Voici les conclusions:

« Aucune de ces analyses n’a montré de dysfonctionnement lié strictement au réseau. D’autres Smartphones, y compris Apple, placés dans les mêmes conditions, ont un comportement satisfaisant. L’analyse des échanges entre le terminal et le réseau montre que ceux-ci sont conformes aux normes. »

De plus, depuis quelques heures Orange propose de nouveaux réglages réseaux pour iPhone, pour cela allez dans les Réglages puis dans Général, Réinitialiser et enfin « Réinitialiser les réglages réseaux ».

Si le problème persiste! Cela veut dire par exemple que certains iPhone reste bloquer sur un réseau 2G malgré la présence d’un niveau de qualité suffisant sur la 3G. Dans ce cas contactez le SAV d’Apple qui procédera à un échange de votre iPhone 5 sous quelques jours… et peut-être que le problème disparaitra! Donc en gros aucune solution viable n’a vraiment été trouvée par Orange/Apple!

Autre point de communication, Orange a indiqué inclure la 4G dans ses offres low-cost Sosh (ansi que pour toutes les offres), mais avec un petit supplément de prix.

Une décision que seulement Orange a prise (augmenter les tarifs avec 4G) car B&You n’augmente pas ses tarifs low-cost avec la 4G, et SFR dans ses offres classiques n’augmentent pas les prix aussi