Depuis une quinzaine de jours la grogne monte auprès des utilisateurs des forfaits Sosh by Orange. Et pour cause! Il apparait que la compatibilité entre les forfaits Sosh et un iPhone 5 n’est pas du tout optimale! Au programme des pertes de réseau, des téléchargements qui ne se lance, pas de tonalité pendant un appel… alors que faire?


Dans un premier temps, c’est la nouvelle carte Nano-SIM qui avait été pointé du doigt, pour qu’ensuite Orange fasse un démenti par communiqué de presse. Cette information a été de nouveau confirmé un peu plus tôt dans la semaine.

« La carte SIM ne peut être la cause de ces problèmes, en effet elle permet à Sosh d’identifier votre mobile sur le réseau. En d’autres termes, si elle était défectueuse votre mobile ne serait pas reconnu et le problème ne concernerait pas uniquement la data mais aussi vos communications. Cela rendrait toute connexion au réseau impossible. »

A l’heure actuelle les techniciens du groupe Orange n’arrivent pas à identifier l’origine de ces dysfonctionnements. Il se peut que cela viennent du réseau Orange (qui est utilisé pour Sosh), mais du côté technique, rien ne le confirme. Tandis que pour le problème de tonalité pendant un appel, celui ci à été identifier comme étant propre à l’iPhone 5 et à son iOS. Il nécessite donc une mise à jour iOS par Apple.

Orange, par la publication d’un communiqué de presse, a donc choisit de demander de l’aide à la communauté Sosh en vous demandant de remplir un questionnaire afin de cibler le problème avec précision. Ainsi il sera plus simple, et plus rapide d’établir la cause du problème, et le remède pour que ces inconvénients disparaissent.

Pour les abonnés Sosh, vous pouvez répondre au questionnaire directement depuis cette page.