Mardi dernier, contre toute attente, Apple a remis au goût du jour un nouvel iPad, le quatrième du nom. Un choix étonnant pour la firme de Cupertino qui a sorti le Nouvel iPad (troisième génération) environ 6 mois auparavant. Mais tout le monde n’apprécie pas!


Même si Apple n’a pas donné d’explication sur cette décision, l’uniformisation des ports de connexion Lightning pour tous les appareils Apple semble s’imposer. Malheureusement les acheteurs de Nouvel iPad ne soient pas cela d’un bon oeil et 50% d’entre eux sont mécontents, et se sentent floués par la sortie de l’iPad 4!

Comparé aux générations antérieures d’iPad, c’est 45% des possesseurs d’iPad 2, et 40% pour ceux propriétaire d’un iPad 1 qui sont mécontents de la sortie de l’iPad 4.

Pendant l’enquête, les sondeurs en ont profité pour prendre la température par-rapport à l’iPad Mini, le résultat est que 15% des sondés sont certains de l’acheter et 32% le feront probablement. Pas mal pour un début de commercialisation!

Cette enquête a été mener par Toluna QuickSurveys, et a porté sur 2000 utilisateurs d’iPad toutes générations confondues.