Combien d’entre vous ont déjà reçu les message « Safari ne peut pas ouvrir la page, car il n’est pas connecté à Internet » lorsque vous lancez Safari? Ce problème surgit essentiellement lorsque nous sommes en connection 3G, voici une des solutions.

Ce problème apparaît plus régulièrement sur un iPhone 3G que sur un iPhone 4, peut être un problème au niveau de la conception de l’iPhone, de l’antenne? Cependant c’est assez agaçant d’avoir ce message lorsque nous devons absolument accéder à internet.

Une des solutions simple et rapide à faire est d’aller dans les Réglalges de l’iPhone ->Génénral -> Réinitialiser -> Réinitialiser les paramètres réseau.
A ce moment, votre iPhone va redémarrer et vous devriez maintenant être en mesure de vous connecter à Internet via 3G.

Pour ceux qui utilisent un iPhone désimlocker avec la dernière version d’Ultrasn0w et le baseband de l’iPad, il se peut que le désimlockage est une conséquence directe avec la perte de réseau 3G et l’impossibilité de se connecter à internet, dans ce cas, il faut faire un reboot ou si la situation est vraiment importante, une restauration.

Source.