1949, le premier ordinateur est mis au point.

Depuis cette date du chemin a été parcouru et petit à petit les différentes évolutions de l’ordinateur sont devenues de vraies révolutions!

En 2009 Apple a mis au point le premier iPad, la première vraie tablette tactile. Samsung a suivi et a conçu depuis plusieurs mois l’un des premiers Smart PC.

Qui parviendra a révolutionner le marché?

Tous les fabricants le savent l’ordinateur classique est en bout de course. Microsoft l’a subi a ses dépends et a mis au point à la hâte une tablette avec son nouveau système d’exploitation Windows 8. Microsoft a vraiment craint de ne pas monter dans le train à temps… et si on loupe le wagon cela peut être l’avenir de l’entreprise qui est en péril.

Voilà pourquoi nous assistons maintenant à la naissance des PC hybrides. A la fois tablette mais avec un clavier détachables pour rester proche du notebook que l’on a cru un instant né pour perdurer.

Bien souvent les PC hybrides ou encore les smart PC comme le XE500T de Samsung ont une taille intéressante et surtout un clavier plus grand qu’un notebook. Ce sont des produits confortables à utiliser, performant, pratique et surtout doté d’une bien meilleure autonomie que les PC portables classiques ou notebook.

 

Clover-Trail-Tablet

 

Aujourd’hui les fabricants sont en pleine recherche pour mettre au point des PC fonctionnels, proche d’une tablette et surtout les plus adaptables possible. La mode est au produit 2 en 1 voir 3 en 1: tablette, PC et ordinateur!

Cette révolution ne sera-t-elle pas enfin un moyen de lutter contre la surconsommation? Pas sûr que les fabricants s’en soucient!

Néanmoins, bientôt nous n’aurons peut-être plus qu’un « produit » par foyer ayant pour fonction la TV, l’ordinateur et la tablette/aussi faisant office de console. A moins que chaque membre d’un foyer souhaite avoir sa « machine »!