Depuis ces dernières 48h de plus en plus d’abonnés du groupe SFR rencontrent des problèmes d’accès, et de lecture, aux vidéos qui sont hébergées chez YouTube. Même si dans un premier temps nous pouvons penser à un problème de débit, il s’agit en fait d’un bug temporaire.

YouTube iPhone
Ce nouveau bug, qui semble toucher uniquement les abonnés du groupe SFR (fixe et mobile), est en cours de résolution mais en aucun cas il s’agit d’un bridage mis en place par Google pour une mauvaise entente avec SFR.

Des propos annoncés par le service SAV de SFR:

« Il ne s’agit pas d’un bridage de Youtube. Ce bug temporaire est en cours de résolution auprès de nos ingénieurs. Nous n’avons pas un délai précis de résolution, mais rassurez-vous, le nécessaire sera effectué rapidement. »

C’est la deuxième fois en peu de temps que SFR connait des problèmes de connexions entre plateformes, il y a quelques semaines c’était les liens de connexions avec iTunes qui avaient été rompus. Ce qui rendait le catalogue iTunes inaccessible depuis un ordinateur en utilisant une box SFR.

Pour suivre l’avancement des réparations du problème avec YouTube, c’est sur le forum d’assistance de SFR.