Un des plus gros problème avec un iPhone, c’est qu’il est simlocké d’origine par Apple et les opérateurs. Ce qui évite que nous l’achetions, puis que nous l’utilisions avec un autre opérateur moins cher… mais ce qui est aussi gênant lorsque nous voyageons à l’étranger car nous ne pouvons pas mettre d’autre carte SIM dedans!

Pour pouvoir débloqué un iPhone, il existe plusieurs solutions. Une officielle en passant par l’opérateur d’origine (qui passera par les serveurs d’Apple), et une non officielle qui consiste à utiliser le tweak Ultrasn0w sur Cydia (seulement pour certains iPhone). Pour plus de détails, consultez cet article.

Le but de cet article est de vous aidez à connaitre sur quel opérateur est simlocké votre iPhone, tout cela grâce au tweak SAM.

Pour ce tutoriel, vous devez obligatoirement avec un iPhone jailbreaké. Si vous ne savez pas en quoi cela consiste, posez-nous vos questions via les commentaires (ci-dessous).

Tutoriel:

Etape 1: Ouvrez Cydia, et ajoutez la source suivante: http://repo.bingner.com (tutoriel pour ajouter une source sur Cydia)

Etape 2: Une fois la source ajoutée, installez le tweak SAM.

Etape 3: Désormais une nouvelle icône « SAM » se trouve sur votre écran d’accueil d’iPhone. Ouvrez cette application!

Etape 4: Lorsque l’application « SAM » est ouverte, assurez vous que l’onglet « Method » est sur « Auto Detect ».

Etape 5: Cliquez sur l’onglet « More Information » et regardez la ligne « IMSI » située dans le champs « SAM Details ». Notez les 5 premiers chiffres de votre numéro IMSI.

Etape 6: Maintenant ouvrez cette page internet qui recense tous les opérateurs au monde, avec leur code d’identification. Retrouvez le votre (en général dans la partie France). Une fois la correspondance trouvée, vous saurez sur quel opérateur est simlocké votre iPhone! Et le tour est joué! 😉