La Savant Experience Center, ou « l’appartement du futur » est un projet un peu fou de rendre toutes les fonctions de notre appartement (ou maison) contrôlable par l’intermédiaire d’un iPhone ou d’un iPad. Cela va de la climatisation à la programmation de la TV en passant par le suivi de consommation électrique!


Cette démonstration comme quoi tout devient contrôlable par un téléphone n’est pas surprenant. Maintenant de plus en plus de système d’alarme fonctionne en lien direct avec nos iPhone, ou iPad pour signaler l’intrusion de voleurs, ou programmer la fermeture des volets.

Mais dans l’appartement dont nous parlons aujourd’hui, cette technologie repousse encore un peu plus les limites du contrôle à distance avec la climatisation, la TV, les consommations, les lumières… c’est impressionnant!

A quand pourrons nous avoir un plat cuisiné juste en appuyant sur un bouton de l’iPhone???

Voici la vidéo:

Enfin tout ceci est bien beau, mais qu’en est il une fois de plus de la sécurité liée à l’usage de ce type de technologie? Il ne faudrait pas que des personnes étrangères au logement puissent facilement prendre le contrôle des équipements à l’intérieur!

Qu’en pensez-vous?