La fiction a-t-elle déjà rattrapé la réalité? Non pas vraiment! Mais avec Sanwa nous dépassons un nouveau cap en ayant la possibilité de visionner des films en 3D sur notre iPhone grâce à une « simple paire de lunette ».


Ces lunettes Sanwa, au look ravageur de celles que nous avions début des années 1990 pour visionner des images en couleurs, permettent en fait de visionner des films (sur YouTube par exemple) avec une qualité proche de la 3D.

Pour fonctionner, le principe est de fournir une visualisation plus lumineuse, avec un angle de vision proche d’un téléviseur 3D. Ce qui permet cet effet.

Malheureusement, à l’heure où nous aimons la portabilité, cette nouvelle paire de lunette ne tombe pas au bon moment car avec 127 grammes, plus des formes imposantes… nous ne pourrons pas les supporter bien longtemps sur le bout du nez! Heureusement, son prix d’environ 20 euros, ne brise pas le portefeuille.

Notons néanmoins que l’évolution et le produit sont séduisants, maintenant il faudrait que cela soit miniaturisé pour être plus convaincant! Nous comptons sur Sanwa, créateur de plusieurs modèles de paire de lunettes 3D pour améliorer cela!

Vous laisseriez-vous tenter par ce type de technologie? Pour plus d’informations, et l’achat, c’est sur cette page.