Apple souhaite se séparer un maximum de son concurrent Samsung pour tout ce qui est relatif à la production de ses iDevices. Dans ce but Apple cherche de nouveaux partenaires pour produire les différents composants de nos iPhone, iPad, iPod et Mac. Si nous en croyons les dernières informations, Apple aurait passé un nouvel accord avec Amperex Technology Limited et Tianjin Lishen Battery pour la production des batteries.


Amperex Technology Limited et Tianjin Lishen Battery sont deux sociétés chinoises (rien d’étonnant) qui viennent donc de décrocher un contrat avec Apple pour fabriquer les batteries des prochaines générations d’iDevices.

Le grand perdant de ce nouveau contrat c’est Samsung SDI, la fililale de Samsung qui gérait cette partie de fournisseur et aurait cessé de fournir le géant de Cupertino.

Dans son but à long terme, Apple souhaite pouvoir contrôler 100% de la chaîne de production (et des prix), soit en passant par des sociétés tierces comme c’est encore le cas, soit en produisant elle-même. Une autre solution, Apple rachète ces sociétés de production, ou investit dedans afin d’en devenir actionnaire et de pouvoir contrôler les prix en ayant un pouvoir décisionnaire au sein du conseil d’administration.

Maintenant, il ne reste plus qu’à patienter pour voir si la production des écrans et des processeurs vont rester chez Samsung ou partir chez d’autres fournisseurs…