Dans une récente information relayée par le journal sud-coréen The Chosun Ilbo, Samsung aurait pratiqué une hausse des prix de l’ordre de 20% sur les processeurs des appareils Apple.


Est ce que Samsung profite de sa situation de monopole, ou cette hausse est-elle inévitable?

La question se pose car Apple qui cherche absolument à se séparer de son concurrent Samsung n’a pas encore trouvé d’autre fournisseur capable de suivre les cadences de production imposées par les fortes demandes des iPhone, iPad et iPod.

Le contrat liant Apple à Samsung court jusqu’en 2014. D’ici là, cette année, Samsung doit encore fournir pas moins de 200 millions de processeurs à Apple, avec une augmentation des prix de 20%, la somme n’est pas minime!

Même si les raisons de cette hausse n’a pas été communiquer officiellement. Les rivalités entre les deux géants Apple / Samsung ont surement quelque chose à voir dedans… espérons que nous en tant que consommateur nous ne retrouvions pas cette hausse dans le prix des futurs produits! Surtout que toutes les dernières générations d’iPhone, iPad et iPod ont déjà eu des augmentations des prix publics!