Nous connaissions les chaînes de restauration rapides qui utilisent des palms pour prendre nos commandes, dans certains cas c’est un style rétro avec des ardoises pour passer commande, mais que pensez-vous de voir vos plats sur iPad avant de les manger?


C’est le pari de plus en plus de restaurant, proposer aux clients de commander leurs plats et menu directement depuis un iPad.

Le choix de proposer un iPad pour passer commande à une double vocation. La première c’est pour remplacer le « classique menu en papier » par un outil technologique à la pointe de l’évolution. Cela améliore l’image de marque.

La seconde raison est que sur un iPad, via une application ou un site internet, il est possible d’avoir plus d’informations sur les plats, l’origine des viandes, l’histoire des plats... ce côté est plus pour la communication d’informations, la culture générale des clients. C’est aussi un très bon moyen d’occuper les clients en attendant leurs commandes.

D’autres aspects sont aussi mis en avant par la mise en place d’iPad dans des restaurants, c’est l’aspect « social ». Il est possible depuis la tablette de partager des avis sur le restaurant, de communiquer sur Facebook, Twitter, envoyer des photos sur Instagram. Tout cela pour faciliter les échanges sur les réseaux sociaux afin d’augmenter la notoriété du restaurant.

Une idée originale qui va aussi dans le sens de l’évolution des technologies. Est-ce un moyen utile de passer le temps d’attente de notre commande? Mais en tant que consommateur, qu’en pensez-vous?