L’iPhone 5 est disponible à la vente depuis presque une semaine, et les foudres tombent déjà sur la toile et dans les Apple Store concernant la fragilité du dernier né d’Apple. En effet, avec ses pourtours en aluminium anodisé l’iPhone 5 est très sensible aux chocs et rayures…


Suite à ce problème un client a décidé d’envoyer un email à Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing, pour tenter d’avoir quelques explications.

Voici la réponse:

« C’est normal. Tout produit conçu en aluminium peut se rayer à l’usage, exposant sa couleur argentée naturelle. »

Donc d’après Apple les rayures sur l’iPhone sont normales. Certes sur toutes les précédentes versions d’iPhone, nous avons tous eu des rayures suite à un rangement dans une poche, dans un sac, en allant à la plage… mais ce nouvel iPhone 5 est encore plus sensible aux chocs! Il est donc très fragile, d’ailleurs sont impression de légèreté et sa finesse confirme cette fragilité lorsque nous le touchons pour la première fois.

Si vous observez des rayures sur votre iPhone 5 peu de jours après son achat (ou lors du déballage) nous vous conseillons de vous rendre le plus rapidement dans une boutique Apple afin d’en demander l’échange.

Dans l’autre cas, si votre iPhone 5 est toujours en parfait état, pensez à le protéger avec des films de protection et des coques.