Depuis plusieurs semaines nous entendons parlé de virus sur Mac, alors que certains d’entre vous sont venus sur Mac, justement car ils entendaient qu’il n’y avait pas de virus! Et bien c’est faux! Les systèmes OSX de Mac sont aussi vulnérables aux virus!


Alors pourquoi dire qu’il n’y a pas de virus sur Mac? Tout simplement que quelques années auparavant, il y avait encore peu de Mac sur le marché, donc les hackeurs ne créaient pas de virus pour attaquer les Mac!

Tandis que maintenant les systèmes OSX de Mac sont de plus en plus important, et les hackeurs commencent à créer des programmes d’infection de nos machines comme nous avons pu le voir avec FlashBack.

Alors comment se protéger? Et bien comme sur Windows, avec des anti-virus!

          -Le premier, que j’utilise, est Virus Barrier, il existe en deux versions que vous pouvez retrouver sur le Mac AppStore ici, ou sinon ici dans une version bien plus complète sur cette page au prix de 7,99€.

          -Le second est BitDefender, un anti virus efficace, et qui est gratuit, vous permettra de regarder si votre système est toujours propre de tout virus. Vous pouvez le télécharger sur le Mac AppStore.

Même si les virus ne sont pas encore monnaie courante sur Mac, je vous conseille fortement d’installer un antivirus pour protéger votre Mac en cas d’attaque, et surtout si vous téléchargez beaucoup de fichiers.