Vous avez un iDevice d’Apple? C’est un iPhone, un iPad ou un iPod? Et depuis quelques temps cet iDevice est de plus en plus lent, les applications sont difficiles à ouvrir, le clavier ne suit plus… alors voici quelques conseils pour redonner de la vitesse à votre iDevice!


En règle général, lorsqu’un iDevice est lent, c’est que soit il est trop vieux, soit il n’a presque plus de RAM disponible.

La RAM est ce qui donne la possibilité à l’iPhone/iPad de calculer rapidement les opérations à faire. Moins nous avons de RAM, plus l’iDevice sera lent. Par exemple lorsque j’allume mon iPhone le matin, la RAM de mon iPhone 4S est aux alentours de 280Mo. Après avoir ouvert plusieurs applications la RAM descend à 60Mo, ce qui ralentit la vitesse d’exécution des taches que je lui demande. Voici maintenant comment rendre notre iDevice plus rapide!

Quelques astuces faciles:

1) Supprimer les applications dans le multitâche: Faites un double clics sur le bouton Home, la barre multitâche apparait. Restez appuyer longtemps sur une application, elle va se mettre à trembler, et une croix rouge va apparaitre en haut à gauche. Cliquez sur toutes les croix rouges. Toutes les applications sont fermées, votre iDevice sera plus rapide.
Pour cela il existe aussi des tweaks Cydia fort pratique comme Auto App Killer ou WeeKillBackground.

2) Faire un hard-reboot pour libérer de la puissance: Appuyez sur les boutons Home+Power pendant plusieurs secondes. Votre iDevice va s’éteindre puis se rallumer, au moment où le logo de la Pomme apparait à l’écran, vous pouvez relâcher les boutons Home+Power.

3) Supprimer les historiques de conversation: Allez dans les applications Mails et Messages, puis supprimez tous les messages SMS, iMessage et emails reçus.

4) Faites le ménage dans vos applications et espace de stockage: Pour cela nous vous avons fait un magnifique tutoriel en images que vous pouvez retrouver sur cette page.

Et voilà, maintenant votre iPhone, iPod ou iPad devrait retrouver un nouveau souffle! 😉