En début de semaine l’ouragan Sandy à dévasté plusieurs parties de l’Amérique de l’Est, des dommages importants ont été déclarer avec des façades éclatées, des coupures d’électricité… et ces événements ont donné des idées à de jeunes sportifs! Créer des centres de rechargement pour téléphones!


Une idée loin d’être non lucrative comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessus car ces jeunes sportifs américains se servent de l’énergie de leurs jambes pour pédaler sur un vélo et fabriquer de l’électricité! Le bon vieux système de la dynamo!

Mais à en voir la file d’attente pour recharger des téléphones, ce petit business, aussi éphémère soit-il, aura rapporter quelques centaines de dollars à son inventeur!

Tout ceci en jouant sur le fait que les américains préfèrent avoir des nouvelles plutôt que de la nourriture! Un phénomène qui permet d’être rassurer dans des situations difficiles comme le montre les statistiques d’envoi de photos de l’ouragan Sandy sur Instagram (10 par seconde), ou encore le nombre de tweets par minute (plusieurs milliers).

Nous comprenons mieux pourquoi il vaut mieux avoir un téléphone charger en permanence…