Il est rare qu’ Apple réponde aussi rapidement au buzz, mais récemment un gros buzz tournait autour du fait qu’ une agence truquait le nombre de téléchargement d’ application en utilisant des bots, afin qu’ une application se retrouve dans le top 25, en moyennant de grosse somme d’ argent.


Mais Apple n’ a pas trop apprécié cette fois et répond très clairement au développeur en écrivant ceci sur le site internet Apple Developpers:

Quand vous avez développé une application, vous voulez que tout le monde soit au courant. Cependant, quand vous faites la promotion de votre app, vous devriez éviter d’utiliser des services qui font la publicité ou garantissent le top dans le classement de l’AppStore. Même si vous n’êtes pas personnellement engagé dans la manipulation des classements de l’App Store ou les avis des utilisateurs, employer de tels services qui le font pour vous peut se résoudre par la perte de votre licence de développeur Apple. Obtenez de l’aide et des ressources pour faire la promotion de vos apps de la bonne manière sur le site du Centre de Ressources de l’AppStore.

Voila qui est clair…