La nouvelle est capitale pour la plupart des opérateurs, mais aussi pour tous les fabricants de téléphone portable dans le monde! En cette fin de semaine Qualcomm vient d’annoncer produire une nouvelle puce au nom de RF360 capable de supporter la grande majorité des réseaux 3G et 4G à travers le monde.

Qualcomm Around the World
Voici le commentaire de Qualcomm:

« Qualcomm RF360 Front End relève le plus important défi dans le développement des terminaux mobiles 4G. La fragmentation de la bande de fréquence radio. Avec plus de 40 bandes RF cellulaires actuellement utilisées dans le monde entier, les équipementiers doivent développer plusieurs versions de chaque appareil LTE déployé. Qualcomm RF360 Front End leur permet pour la première fois de développer un terminal unique qui prend en charge toutes les bandes, et qui consomme moins d’énergie. »

Excellente nouvelle vous l’avez compris, notamment pour Apple qui utilise ce type de puce dans les versions iPhone et iPad. A l’avenir ce type de puce compatible avec tous les réseaux de communication 4G permettra de rendre compatibles tous les terminaux iOS avec les fréquences 4G du monde entier (la France y compris!). Ainsi plus de problème de connexion…

Alors la prochaine génération d’iPhone sera-t-elle équipée de cette nouvelle puce? Réponse d’ici quelques semaines…