Ce soir Apple donnait une Keynote pour présenter les nouveautés de ce début d’année 2012. Au programme une nouvelle Apple TV, l’iOS 5.1 et un Nouvel iPad Résolutionnaire… Oui je sais!


Alors commençons avec l’annonce d’une nouvelle Apple TV aura de la Full HD avec une résolution de 1080p, en plus il y aura toujours AirPlay et avec une compatibilité vers iCloud! Elle est déjà disponible en vente sur le site d’Apple au prix de 109€.
Information supplémentaire directement sur le site d’Apple France.

Maintenant passons à l’iOS 5.1, il sera disponible dès ce soir, donc suivez bien ces quelques recommandations. Apple a peu communiqué sur les nouveautés de cet iOs 5.1, mis à part sur le fait que Siri sera disponible au Japon. Un article viendra compléter la sortie de l’iOS 5.1 plus tard.

Pour ce qui est des applications, nous avons une nouvelle application et la mise à jour des suites iWorks et iLife!

Pour la nouvelle application, il s’agit d’iPhoto! Cette application apporte une nouvelle vision du traitement photo, de nouveaux outils de création, possibilité de retoucher ses photos, les partager, créer des albums pour mieux les classer…



Voici enfin une application pour satisfaire tous les fans de la photo, et comme d’habitude, Apple doit surement être à la hauteur de sa réputation pour ce qui est de sa qualité.

L’application iPhoto est disponible sur l’AppStore pour 3,99$. Tandis que les suites iWorks et iLife sont disponibles en téléchargement sur l’AppStore via les liens suivants:

Et maintenant le sujet le plus important… le Nouvel iPad! Et oui c’est un nom un peu bizarre, tout autant que ce fameux adjectif le qualifiant comme « Résolutionnaire« !

Bref ce nouvel iPad emporte avec lui un nouveau processeur bicoeur A5X, un écran Rétina de haute qualité, la 4G, et un appareil photo de 5 méga pixels comme nouveautés importantes de cette Keynote!

Ce nouveau processeur permettra d’effectuer des actions plus rapidement, cela apporte aussi le support d’un Siri, mais sous forme unique de dictée vocal.

Concernant l’écran Rétina, bien sûr la qualité est 4 fois supérieur à celle de l’iPad 2 avec une résolution de 2048 pixels. Et cela apporte aussi la possibilité de filmer en 1080 pixels.

Coté connectivité, ce Nouvel iPad est prêt pour les normes USA avec une puce 4G, nouveau réseau de communication ultra rapide, qui va bientôt débarquer en France.

Pour ce qui est de sa disponibilité, il sera en vente en France le 16 Mars 2012, au même prix que l’iPad 2 (qui lui a ses prix qui baissent). Vous pouvez d’ors et déjà commander ce nouvel iPad sur la boutique en ligne Apple. Et pour les informations supplémentaires c’est sur cette page Apple Nouvel iPad.

Voici pour l’ensemble des nouveautés, si vous en voyez certaines que nous avons oublié, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires!