Dans la politique marketing d’Apple, lorsque vous êtes un opérateur qui souhaite commercialiser l’iPhone 5, vous devez participer aux frais de publicité! Qu’il s’agisse de publicités dans les magazines, dans les abris bus, ou à la télévision, vous devez mettre la main à la poche! Chose compréhensible… sauf quand vous ne pouvez pas vendre l’iPhone 5!


C’est ce qui arrive actuellement à l’opérateur Free Mobile pour avoir demandé de commercialiser l’iPhone 5 en France… mais si vous nous suivez régulièrement, vous avez lu que Free connait d’importants problèmes d’approvisionnements et que seulement 8% des commandes ont pu être honorer.

De ce fait Free Mobile se retrouve à financer des publicités partout en France pour Apple et son iPhone 5… mais Free ne peut pas gagner d’argent avec étant donné qu’il ne peut pas commercialiser le dernier né d’Apple!

Un manque à gagner important pour le groupe Iliad (derrière Free Mobile), et en plus il faut calmer la grogne des clients insatisfaits qui n’ont toujours pas reçu leur iPhone 5! Une situation difficile pour Free Mobile et son PDG Xavier Niel, qui espérons trouvera une solution sous peu…