Premiers petit rebondissement dans l’ affaire du terme iPad en Chine, ce matin nous avons appris que l’ entreprise Proview, qui a emmené Apple devant les tribunaux pour la propriété du terme iPad, a annoncé qu’ elle était prête à négocier hors du tribunal avec Apple.


L’ affaire connait ici un premier tournant important, il faut reconnaitre que les enjeux sont conséquents pour Apple. La marque à la pomme risque dans cette affaire de voir l’ avenir de l’ iPad de plus en plus obscur, des négociations hors des tribunaux seront donc grandement appréciées pour sortir de cette affaire.

Apple va donc devoir mettre des sous sur la table pour récupérer 100% des droits d’ utilisation du terme iPad à travers le monde, et ainsi ne plus avoir de problèmes pour la commercialisation de la tablette dans le futur, et même en Chine!

Dans l’ autre cas, si Apple refuse de négocier et payer, un tribunal ayant déjà donné gain de cause à la société Proview, et ce cas pouvant faire jurisprudence, Apple se lancerai dans un terrain très dangereux pour l’ avenir de l’ iPad…