Nous le voyons de plus en plus au travers des différents articles que nous postons dans notre catégorie Mac, les virus s’attaquent de plus en plus au système OS d’Apple, alors comment se protéger efficacement?


La solution la plus simple, et la plus utilisée, est d’installer un antivirus. Malheureusement beaucoup sont payants sous la forme d’un abonnement annuel… mais pas tous! C’est le cas de la toute nouvelle application iAntivirus développée par les éditeurs très connus Symantec.

L’application iAntivirus est capable d’analyser n’importe quel type de fichier sur votre ordinateur Mac mais aussi les liens malveillants qui se présente à vous lorsque vous surfez sur internet!

Pour analyser un dossier, rien de plus simple, la fonction carrousel vous permet de lancer l’analyse d’un (ou plusieurs) dossier(s) juste en les faisant glisser sur l’antivirus.

Cette nouvelle application iAntivirus s’annonce comme étant un must have sur son ordinateur Mac pour vous assurez une protection optimale (même contre les virus Windows) d’autant plus que Symantec assure des mises a jour régulières afin d’avoir toujours une protection maximale.

Et cerise sur le gâteau, l’application iAntivirus est disponible sur le Mac AppStore, gratuitement, et sans abonnement annuel!

Pour fonctionner, vous devez avoir un ordinateur Mac (ou variante) sous OS X 10.6 ou une version ultérieure.