Certains d’ entre vous se pose la question de savoir si le jailbreak de nos iDevices est légal ou pas? La réponse est oui! C’ est tout à fait légal depuis 2010 grâce à l’ action de l’ Electronic Frontier Foundation. Mais aujourd’ hui cette liberté accordée est de nouveau à l’ étude, alors battons nous pour conserver cette liberté!


Au départ l’ EFF avait obtenu à titre temporaire cette exception à la loi DMCA aux Etats-Unis, ce qui autorisait les hackeurs à travailler sans aucun soucis d’ être hors la loi…

Mais aujourd’ hui l’EFF doit renouveler cet acquis, sinon le jailbreak deviendra totalement illégal!

L’ EFF utilise comme cheval de bataille le fait que les utilisateurs ont le droit de ne pas rester enfermés dans la logique commerciale des fabricants et éditeurs et de pouvoir utiliser des logiciels n’ayant pas forcément obtenu leur aval. Ainsi le jailbreak était devenu légal!

Et donc depuis quelques jours comme nous en parlions dans ce tweet, l’ EFF invite toutes les personnes qui pensent que le jailbreak doit rester légal à signer une pétition qui se trouve sur cette page (encadré sur la droite avec nos coordonnées) afin de prolonger le fait que le jailbreak reste légal pour tous nos iDevices! Sans quoi, l’ iPhone 4S et l’ iPad 2 pourrai être les deux derniers à avoir un outil de jailbreak…