Dans l’histoire à multiples rebondissements du procès anglais entre les deux géants Apple et Samsung, voici un nouvel événement qui va peut être sonner la fin des hostilités! La Cour d’Appel de Londres vient de sommer Apple de payer les frais juridiques que Samsung a engagé dans cette bataille.


La Cour d’Appel de Londres a décidé d’infliger cette sanction supplémentaire à Apple car la firme de Cupertino n’a pas respecté dans un premier lieu les conclusions du procès en appel.

Pour rappel, les excuses qu’avait écrit Apple sur son site internet Apple UK n’était pas vraiment de très bon goût

« L’impression d’ensemble de l’utilisateur sur chacune des tablettes Samsung Galaxy est le suivant. A l’avant, ils appartiennent à une famille incluant la conception d’Apple. Toutefois, les produits sont très minces et proposent des différences sur la façade arrière. Ils n’ont pas l’extrême simplicité qui est proposée par le design Apple. Ils ne sont pas aussi cool. »

Des excuses remisent au goût du jour, et conforme aux souhaits des juges quelques jours plus tard comme nous l’indiquions dans cet article.

Au final, avec ce procès, Apple doit donc payer une amende à Samsung, et en même temps indemniser le sud-coréen de tous les frais qui ont été engendrer pour ce procès londonien.

Aujourd’hui la justice anglaise a mis les pendules à l’heure et un point final à cette saga!