Dans le combat opposant Apple à Samsung, il semble qu’une issue positive soit difficile à entrevoir. La faute à qui? Aux protagonistes de ce procès! Apple et Samsung se rejette la balle en permanence, et ajoute de nouveaux terminaux à la liste des plaintes!


Au mois d’Aout 2012, à l’issu du procès opposant Apple à Samsung, la firme sud-coréenne est jugée coupable et doit payer un millions de dollars d’amende à Apple.

Quelques semaines plus tard les hostilités reprennent et les deux compagnies déposent plaintes l’un contre l’autre en utilisant les derniers terminaux qui sont sortis (Galaxy S3 pour Samsung puis iPhone 5 pour Apple).

Deux jours plus tôt les deux géants (Apple et Samsung) avaient de nouveau rendez-vous devant le juge Lucy Koh pour statuer sur ces nouvelles plaintes, mais aussi l’application des premières peines. Mais surprise! Samsung souhaite faire annuler le verdict et demande un nouveau procès avec une ré-étude de toutes les pièces et des plaintes (incluant les derniers terminaux), tandis que de son côté Apple demande 500 millions de dollars d’amende en plus à Samsung, ainsi que l’interdiction à la firme sud-coréenne de vendre 8 de ses terminaux sur le sol américains!

Une situation que n’apprécie guère le juge Lucy Koh qui a donc donné rendez-vous aux deux protagonistes d’ici quelques jours afin d’étudier le dossier…

Cette bagarre entre Samsung et Apple ne finira donc jamais?!