Avant hier nous vous annoncions dans cet article que Samsung allait augmenter le prix des processeurs qui servent à faire tourner nos iPhone, iPad et iPod. Aujourd’hui un nouveau rapport indique que les prix n’ont pas bougé et qu’ils ne risquent pas de changer avant quelques temps!


Il est parfois un peu difficile de suivre les événements entre Samsung et Apple tellement ils sont nombreux, et en plus sur le front des relations commerciales, et sur celui des procès!

Aujourd’hui c’est le site internet The Street qui annonce via un nouveau rapport que le prix des processeurs série A-X ne changeront pas de prix pendant les mois à venir.

Voici le commentaire d’un porte parole de Samsung Electronics:

« Le fonctionnaire qui a indiqué une hausse subite des prix des processeurs pour Apple a oublié que les prix sont fixés au début de l’année et qu’il n’est pas facile de les modifier. »

Si cette nouvelle s’avère exacte, elle est plutôt de bonne augure pour nous en tant que consommateur. Cela nous évite des hausses de prix!

Lors de sa dernière conférence, lors de l’annonce des chiffres trimestriels, Tim Cook avait annoncé pérenniser son contrat avec Samsung pour la production des processeurs des séries A-X.

Une coopération qui va encore continuer pendant au minimum un an, mais c’est sans aucun doute qu’Apple recherche activement un nouveau fournisseur pour remplacer Samsung.