La typographie chez Apple, c’est avant tout une histoire d’amour entre Steve Jobs et son perfectionnisme! Steve Jobs, le co-fondateur d’Apple avait suivi des cours spécialisés dans la typographie lors de son enfance au lycée. Il y découvrit de nouvelles polices, de nouveaux styles… qu’il souhaita intégrer plus tard au sein des Mac, puis de l’iPod, de l’iPhone et enfin de l’iPad.


Ces polices vous pouvez les retrouver de partout chez Apple, cela va des produits au site web, et toutes ces polices sont considérées comme un excellent choix graphiques.

Quelles sont ces polices d’écritures?
     -La Myriad Pro Semibold, datant de 1992 (par Adobe) que nous retrouvons dans logo arc-en-ciel « Think Different »
     -La Lucia Grande qui date de 1985 et que nous retrouvons sur les textes de nos Mac
     -La Helvetica qui date de 1957 et que nous retrouvons sur le clavier de nos iOS

Steve Jos lors de la sortie du premier Mac avec Steve Wozniack avait mis un accent sur le développement des polices d’écritures jugeant celles majoritairement utilisées comme ennuyante. Steve Jobs voulait du renouveau dans le traitement de texte, proposer quelque chose de nouveau, de surprenant… et il l’a fait!

Est ce que certains d’entre vous utilisent déjà ces polices d’écritures? Si oui, pourquoi avez-vous fait ce choix? Si non, allez-vous les utiliser maintenant?